Insecticide anti moustique
Insecticide anti Moustique
Le moustique est de la famille des « culicidae ». C’est un insecte présent sur l'ensemble des terres de la planète sauf dans l’Antarctique. Cet insecte impopulaire et nuisible pour les humains vit dans les milieux forestiers, les savanes et en milieu urbain, dès qu'une surface d'eau douce ou saumâtre est disponible. Soixante sept espèces sont référencées en France métropolitaine.
Alimentation du moustique
Les adultes, tant mâles que femelles, sont avant tout nectarivores, s'alimentant de nectar et du jus sucré des fleurs ou des fruits mûrs pour couvrir leurs besoins énergétiques. La larve s'alimente de phytoplancton grâce aux battements de ses soies buccales qui créent un courant suffisant pour aspirer les aliments.
La reproduction des moustiques
En vue de l'accouplement, mâles et femelles forment un essaim, la femelle est fécondée un fois pour toute sa vie. L'accouplement a lieu peu de temps après l’émergence des adultes. Les moustiques sont des insectes qui passent par quatre stades de développement dont les trois premiers sont aquatiques : œuf larve (comptant quatre stades larvaires) nymphe adulte (nommé aussi imago) La durée totale entre la ponte et l’émergence de l’adulte est fonction de l’espèce mais surtout des conditions environnementales et de la température de l’eau en particulier. Chez la plupart des espèces cette durée est de 7 à 15 jours lorsque les conditions sont optimales. Le moustique tigre dans ces mêmes conditions peut émerger après 5 jours de développement et de croissance aquatique. Après la ponte, la femelle va de nouveau chercher un hôte pour se nourrir de nouveau de son sang. Elle pourra piquer environ tous les deux à trois jours pendant toute sa vie. C’est cette particularité qui font des moustiques des vecteurs efficaces pour de nombreuses maladies tropicales.
Les nuisances occasionnées par les moustiques
Les moustiques sont vecteurs de plusieurs agents pathogènes pour l'être humain comme:
- Le paludisme,
- La fièvre jaune,
- Le chikungunya
- La Dengue
- Le Zicka....
Les produits et moyens anti moustiques Hypronet
Un produit insecticide professionnel essentiellement issu de la gamme VULCANO.
lait protecteur à base d'Ethyl Butylacetylaminopropionate
aérosol insecticide
spray anti-moustique répulsif
spirales de protection
fumigène insecticide
aérosol One Shot auto-percutant et auto-vidant
diffuseur électrique avec ses recharges liquides ou sous forme de plaquettes
Un moustique est dangereux et parfois mortel !
Le moustique est l'animal le plus mortel car il propage des maladies qui peuvent errent tres graves comme la malaria, la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune...
Il faut savoir que le moustique est responsable du décès, et ce chaque année dans le monde, entre 750 000 et 1 000 000 de personnes.