
Masques de protection respiratoire
Nos marques de fabricants de masques et de produits de protection à usage unique
























Il faut bien choisir sa protection respiratoire pour protéger la santé des personnels
Exposé aux fumées, particules, poussières, émanations gazeuses l'homme au travail à besoin d'être parfaitement en sécurité. C'est pour cette raison qu'il existe une multitude de masques avec une filtration adaptée au risque potentiel. Les masques peuvent être anti-poussières jetables, masques complets ffp3, ffp2 et ffp1 et des demi-masques avec des filtres a gaz sous forme de cartouches.
Deux types de fonctionnements:
Les plus utilisés, les masques anti-projections
C'est un masque chirurgical jetable qui sert à bloquer les gouttelettes de salive à l'expiration du patient contagieux, il évite la contamination de son entourage. Ce masque n'a pas de propriété filtrante, il n'empêche pas celui qui le porte d'être potentiellement contaminé. Norme : CE - MDD93/42/EEC Classe 1 - EN14683
Les masques de protection respiratoires
FFP2 ou FFP3 sont des appareils de protection respiratoire. Ils protègent ceux qui les portent en filtrant les virus, bactéries et particules en suspension dans l'air. ils sont composés de plusieurs couches filtrantes et disposent parfois d'une soupape expiratoire de confort.
Selon la norme européenne EN149:2001, ils doivent retenir respectivement 80%, 94% et 99% des particules. Les masques FFP2 sont très efficaces contre les virus à condition de les utiliser en respectant une durée de vie de4 à 8 heures et de les appliquer sur les ailes du nez afin qu'ils soient étanches. Les masques aux normes FFP2 protègent des milieux pollués ou en cas d' épidémie virale de type SRAS, Coronavirus, grippe aviaire, tuberculose grâce à une filtration et une imperméabilité performante limitant les risques de fuites . les masques aux normes FFP3 sont les plus filtrants , avant les masques à gaz.