Aspirateurs eau et poussiere professionnels
Lire la suite
- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
Bien choisir son aspirateur eau et poussière professionnel
Le choix en matière d'aspirateurs eau et poussière professionnels est important.
les aspirateurs eau et poussière répondent au besoin à d'aspiration professionnelle et pour la poussière spécifiquement, il faut impérativement connaitre quelle la classe de la poussière à aspirer pour optimiser la protection des personnes.
Ils fonts l'objet d'une classification qui determine leur utilisation en milieu professionnel et industriel.
Aspirateurs de sécurité
L' aspirateur de sécurité possede la norme Européenne EN 60335-2-69 qui définit les classes de poussières en fonction de la valeur limite d'exposition (VLE). La VLE professionnelle représente, pour une substance donnée, la concentration maximale admissible dans l'air du lieu de travail, où l'homme travaiille la journée entière;. Cette norme est calculée par rapport à une période de référence de huit heures, moyenne pondérée dans le temps.
Plus la Valeur Limite d'Exposition d'une poussière est basse, plus la poussière est dangereuse.
La classification est determinée par la norme EN 60335-2-69
- L risque à l'exposition faible Poussières avec valeur limite d’exposition > 1 mg/m3 Classée non dangereuse, ce sont des poussières non comme la terre, le sable, enduit, plâtre, peintures.
- M exposition à risque modéré Poussières avec valeur limite d’exposition ≥ 0,1 mg/m3 et < 1mg/m3 pour les poussières de bois. Ces poussières sont dangereuses comme la poussière de bois, le bêton à base de quartz, les farines..
- H risque élevé à l'exposition Ce sont les poussières avec une valeur limite d’exposition < 0,1 mg/m3, des poussières cancérigènes ou chargées d’agents pathogènes. Poussières toxiques, nocives comme le plomb, l'amiante, la silice, le charbon, le goudron, des moisissures, bactéries, virus, spores...
- H13 même niveau d' exigence que H mais souvent plus spécifique pour l'amiante
- ATEX Zone 22 en zone est explosive les risques sont liés aux poussières pouvant exposer St1, St2 et St3 en zone 22.