Matériel de nettoyage

qu'est ce que la vapeur sèche ?

qu'est ce que la vapeur sèche ?

la vapeur sèche

Au cours des dernières années, on a vu apparaître des produits commercialisés comme «nettoyeur vapeur sèche» qui en réalité n'utilisent nullement la vapeur mais, dans le meilleur des cas, simplement de l'eau chaude !

Ces prétendues «machines à vapeur» vaporisent de grandes quantités d'eau chaude que l'on peut mesurer en «litres par minute».

Une question s'impose alors: Où est donc la vapeur sèche ?

Le nettoyeur vapeur sèche, lui, est équipé d'une chaudière puissante, pour produire une vapeur de façon extrêmement sûre et en continu, avec seulement 5 à 7% d'humidité.

Cette différence sensible est directement liée à la flexibilité et aux capacités du nettoyeur vapeur KSG France. c'est un système radicalement différent de tout ce que vous avez pu utiliser jusqu'à présent. Il s'agit d'un système parfaitement propre, désinfectant et virucide a la norme Afnor NFT 72-110.

Grace à des températures élevées, entre 150 et 180° dans la chaudière, elles tuent les bactéries et les germes, et font fondre la graisse et l'huile des surfaces. Silencieux et maniable, le nettoyeur vapeur sèche peut être utilisé partout et à n'importe quel que soit le moyen que vous avez utilisé jusqu'à présent.

Qu’est ce que c’est que la vapeur sèche?

C’est très simple a fabriquer avec un bon appareil!

Explication: Lorsqu’on chauffe de l’eau et jusqu'a la température d’ébullition de 100°C à pression normale, l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux de vapeur. Vaporisée dans l'air cette vapeur refroidie et une une partie des molécules d’eau condensent. Elles se transforment en gouttelettes qui se mélangent avec le gaz vapeur en formant de la vapeur humide. La vapeur sèche, elle , est fabriquée a plus de 170° dans nos appareils, elle est très élevée en température et condense beaucoup moins rapidement. Sa température au contact de la surface reste très élevée de l’ordre de 120 à 135°C et reste ultra performante pour le nettoyage et l’assainissement.

Le nettoyeur vapeur professionnel permet de nettoyer, en assainissant grâce à la seule force de la vapeur.

Avec des températures à la brosse comprises entre 125 et 130 degrés et des pressions de service entre 5 et 10 atmosphères (ou bar). 

Ces caractéristiques permettent d'éliminer acariens, punaises de lit, bactéries, germes, microbes et spores, dissoudre la graisse et les huiles et donc éliminer tout agent polluant.

Le nettoyeur vapeur professionnel KSG est léger, maniable, ergonomique, simple et donc très pratique et facile à utiliser, il peut ainsi être employé fréquemment, partout et à tout moment.

C’est une solution qui hygiéniste et désinfecte uniquement avec de l’eau et de la chaleur au contact, sans produit détergent. Avec seulement 1 litre d’eau vous pouvez obtenir 1000 litres de vapeur seche! C’est considérable et cela permet rdv remplacer les techniques de nettoyage traditionnelles par le nettoyage à la vapeur sèche.

La haute température de contact et a une vitesse de déplacement de l’accessoire de 10cm en seulement 1 seconde permet de désinfecter une surface totalement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous enregistrer

Articles similaires

Service & SAV
Contactez nous !

Spécialiste du nettoyage
depuis 1995

Collectivité, administration, achats publics

Livraison & Paiement
100% Sécurisé