Il est considéré que le dispositif de désinfection par la vapeur (DDV) C201A utilisé pour l'essai avec avec un accessoire type lave vitre et surfaces et une bonnette en microfibre, satisfait à la norme NF T72-110 si il induit, dans un essai valide avec la substance interférente définie (condition de saleté, domaine médical).
une réduction d'au moins 5 LOG lorsque les microorganismes d'essai sont :
une réduction d'au moins 4 LOG lorsque les microorganismes d'essais sont :
Une réduction d'au moins 4 LOG lorsque les microorganismes d'essai sont :
Mycobacterium terrae
Une réduction d'au moins 4 LOG lorsque les microorganismes d'essai sont :

Des locaux professionnels ou d’hébergement sains et impeccables à l'intérieur comme à l'extérieur, sans nuire à la planète.
Ce n'est pas un fantasme, c'est l'avenir imminent du nettoyage professionnel avec un procédé comme la vapeur . Nous parlons d'une révolution en matière d'hygiène qui est bonne pour les affaires, bonne pour la santé et bonne pour la Terre.
D'ici 2030, l'industrie du nettoyage professionnel et industriel que nous la connaissons aujourd’hui sera méconnaissable.
Nous sommes à l'aube d'un changement radical vers des pratiques véritablement respectueuses de l'environnement qui redéfiniront la durabilité pour les entreprises du monde entier.
Oubliez les produits chimiques agressifs et les méthodes inutiles. L’avenir sera intelligent, efficace et étonnamment écologique.


Nettoyeur vapeur C201A version 2.0
La technologie vapeur sèche et un changement de paradigme des habitudes en font une réalité.La première norme de desinfection par vapeur a été validée avec le générateur C201A qui est le moins puissant de la gamme ( avec la version chaudière 2KW)
Un choix assumé qui permet de démontrer que tous les appareils vapeur KSG France sont conformes a la norme car leur caractéristiques sont supérieures ou égale à l'exigence technique de la Norme AFNOR N FT 72-110.
(citation extraite du site AFNOR)
Procédés de désinfection des surfaces par la vapeur avec ou sans contact - Détermination de l'activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide et virucide incluant les bactériophages
Le présent document décrit une méthode destinée à déterminer l'activité désinfectante des dispositifs de désinfection des surfaces par la vapeur d'eau (DDV) utilisés dans les secteurs de la santé humaine, vétérinaire, agro alimentaire, industriel et collectivité.
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé