Même pour un particulier, la meilleure option reste un matériel vitre adapté au problème posé !
Munissez-vous d'un seau, d'une raclette et d'un mouilleur , équipement de base d'un laveur de vitre professionnel. Le matériel vitre dédié à cette tache ingrate vous permettra un résultat sans traces avec moins d'efforts.
Du liquide vaisselle fera l'affaire pour bien mousser et opacifier le vitrage. Vous pouvez éventuellement si la vitre est très sale, ajouter un petit verre d'alcali ( 5 ml pour 2L d'eau ) qui dégraissera parfaitement la surface.
Lavez au mouilleur uniformément, la mousse doit adhérer et opacifier l'ensemble du cadre. Racler ensuite la vitre en chevauchant légèrement sur votre dernier passage...
Soyez patient, la technique viendra avec le temps !!!
Essuyer simplement l'encadrement et la base du cadre avec un chiffon.
Pour laver les vitres sans laisser de traces et sans matériel spécifique, le vinaigre blanc est une solution de nettoyage simple et écologique.
Il vous faut une bouteille de vinaigre blanc du commerce :
Réalisez un mélange avec 2/3 d'eau froide ou tiède avec 1/3 de vinaigre blanc dans un petit seau à vitre ou un pulvérisateur.
Frottez les vitres avec un chiffon en microfibres propre avec la solution vinaigrée et laissez sécher naturellement la vitre par évaporation. Le petit plus de cette technique simple est que le vinaigre agit en répulsif contre les insectes...
L'astuce si vous n'avez pas de vinaigre à portée de main : remplacez-le par du jus de citron...
Lessivez-les avec une éponge et du liquide vaisselle puis rincer avant l'opération de finition.
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé