Hypronet Produit d'entretien, nettoyeur vapeur, matériel de nettoyage professionnel et industriel
Home » Nettoyeurs vapeur » Eliminer les punaises de lit

Eliminer les punaises de lit

Comment éliminer les punaises de lit ?

Comment éliminer les punaises de lit ? - Hypronet

Vous trouverez sur notre site une gamme unique de nettoyeurs vapeurs séche, adaptés au nettoyage en profondeur et notamment pour se débarrasser des punaises de lit en tuant oeufs et larves.

Un probléme sèrieux...

Un probléme sèrieux... - Hypronet

Les punaises de lit peuvent pondre jusqu'à 5 oeufs par jour et survivre plusieurs jours sans se nourrir, elles se reproduisent donc très rapidement et posent de plus en plus de problèmes aux professionnels de l'hôtellerie et aux voyageurs internationaux mais bientôt à tous les lieux accueillant du public tels que les hôpitaux, lieux d'hébergements , hôtels... L'utilisation d'insecticides ne semble pas être la solution miracle car ils sont néfastes pour la santé humaine et pour l'environnement et ne sont pas efficaces sur les oeufs. Ils peuvent êtres associés à la technique vapeur sèche et être complémentaires pour une efficacité optimisée. les produits chimiques présentent également un inconvénient majeur, celui de l'accoutumance des insectes et donc de « l'escalade chimique », le remède devenant alors pire que le mal.

Les nettoyeurs vapeur sèche de la gamme KSG France sont conçus pour nettoyer, désinfecter et décaper les surfaces. Ce type de nettoyage écologique détruit les punaises de lits grâce a la haute température de la vapeur sèche fabriquée dés 150° à 5 bars minimum. L'utilisation régulière d'un nettoyeur vapeur sèche professionnels élimine et évite la prolifération des punaises dans les locaux grâce également à son pouvoir important de pénétration des surfaces notamment dans les surfaces poreuses et complexes. "Les punaises sont très sensibles à la chaleur, selon le professeur Stephen Doggett, scientifique médical senior à l'Hôpital Westmead de Sydney, Australie (pays très touché par ce problème), c'est la meilleure méthode pour exterminer les punaises,elle passe par l'utilisation de la vapeur à très haute température. Le plus grand avantage de cette technologie est de tuer l'insecte à chaque stade de son développement, incluant celui des oeufs. Comme la plupart des insecticides sont inefficaces contre les oeufs, l'application de produits chimiques doit être renouvelé lorsque ceux-ci éclosent. Ainsi, une méthode qui repose sur l'ajout de la vapeur à un insecticide donne de biens meilleurs résultats que l'usage d'insecticides seulement".

Les punaises de lit sont sensibles aux températures extrêmes : Le froid : mettre les matériaux infestés dans des sacs de déchets en plastique, et vous pouvez les laisser dehors durant les journées froides. Vous avez besoin d?une semaine à des températures de -10 °C pour tuer la punaise à tous stades de vie, ou -32 °C pendant une demi-heure. La chaleur : les matériaux comme les vêtements et les rideaux peuvent être décontaminés avec un nettoyeur à vapeur professionnel KSGroup ou lavés à chaud et placés dans le sèche-linge. Vérifiez que les matériaux sont tolérants à la chaleur avant de procéder au nettoyage. Les températures de plus de 46 °C peuvent tuer la punaise en moins de 10 minutes à tous stades de vie, plus la température est élevée plus le temps d?action se réduit. Un nettoyeur professionnel vapeur de notre gamme produit en moyenne une vapeur entre 120 et 140°, en sortie d?accessoire et a 1 cm.

Désinsectisation vapeur

Désinsectisation vapeur - Hypronet

Eliminer les œufs et larves de la tristement célèbre « punaise de lit » .Le nettoyeur vapeur Hypronet est le moyen de décontamination incontournable et écologique redoutablement efficace. Toujours sans accoutumance des insectes qui ne deviennent plus résistants a un produit, mais qui sont physiquement sensibles à la haute température, (dispositif insecticide vapeur (DIV).

Nettoyeurs vapeur : comment choisir son appareil ?

Nettoyeurs vapeur : comment choisir son appareil ? - Hypronet
  • La puissance de l'appareil

Le principal critère de choix ! Plus l'appareil est puissant et plus le nettoyage sera facilité et rapide. De plus c'est le critère essentiel pour la désinfection.

  • L'ergonomie

Lors de son utilisation intensive il est important pour le confort de l'opérateur et la qualité de son travail d'avoir un appareil simple a commander (commande des fonctions à la poignée) avec grand choix d'accessoires et des possibilités variés d'équipement de l'appareil : avec ou sans aspiration, chariot serveur, réservoir 5 litres additionnel, fer à repasser, défroisseur pour textiles…